Utiliser l'appli

Elie Kamano annonce l’enlèvement de deux de ses enfants par la junte militaire

Le chanteur Elie Kamano, soutien de première heure du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) avant de prendre ses distances avec le régime actuel, a annoncé dimanche l’enlèvement de deux de ses enfants. Il pointe un doigt accusateur sur la junte militaire au pouvoir.

Dans un live sur Facebook, le reggaeman a déclaré que ‘’je viens vous informer que Mamadi Doumbouya a enlevé mes enfants chez moi à Conakry, à 4h du matin’’.

Il assure que des ‘’personnes encagoulées sont rentrées chez moi et ont enlevé trois de mes enfants. Le plus petit a été ramené à la maison. Ils ont saccagé ma maison et ont pris l’aîné et le second a dit que tant qu’on ne libère pas son frère, il n’allait pas descendre. Donc, ils sont partis avec mes enfants’’.

Elie Kamano appelle à la libération immédiate de ses enfants. ‘’Ramenez mes enfants, car ils n’ont absolument rien à voir avec la lutte que je mène. Ce que vous avez fait aux autres, moi, ça ne marche pas avec moi’’, a-t-il lancé à l’endroit de la junte.

‘‘Vous pensez que ce pays vous appartient. Toute personne qui ose lever le doigt, qui ose s’opposer à votre régime, si vous ne pouvez pas l’atteindre, vous vous attaquez à sa famille. Vous êtes en train de faire de la Guinée un Etat policier’’, a-t-il dénoncé.

‘’Vous avez enlevé mes enfants, vous avez enlevé mon jeune frère qui est gendarme pour les conduire dans un endroit inconnu’’, a martelé encore le chanteur.

Il rappelle que ‘’vous avez enlevé le père de Babila à Nzérékoré. Jusqu’à présent, il est introuvable’’, déplorant le fait que ‘’vous avez enlevé mes enfants, parce que tout simplement, je ne partage pas les mêmes idéaux que vous, que je refuse de courber l’échine’’.