Utiliser l'appli

CAN 2025 : Un scandale secoue la toile, le gardien du Nigeria pris pour cible par des Marocains

Une série d’incidents similaires ont ciblé le gardien du Nigeria Stanley Nwabali, lors de la demi-finale de la CAN 2025 contre l’hôte, le Maroc.

Une série d’incidents curieux (deux fois au moins) s’est produite juste avant la séance de tirs au but en demi-finales entre le Nigeria et le Maroc. Le gardien des Super Eagles, Nwabali, a placé sa serviette noire, mais un jeune marocain, probablement ramasseur de balles, a retiré l’objet.

Plus tard, Nwabali a de nouveau pris une autre serviette, cette-fois blanche et l’a déposée à côté du poteau de but. C’était durant les préparatifs pour la séance de tirs au but étaient en cours.

Quelques instants plus tard, un steward qui avait remarqué la serviette s’est empressé de la retirer de la zone située près du but. Ce dernier incident s’est produit juste au moment où un supporter marocain dans les tribunes a pointé du doigt l’objet.

Certains spectateurs, notamment des supporters marocains, ont applaudi la réaction rapide du steward.

Lors de la séance de tirs au but, c’est le Maroc qui s’est imposé 4-2 et s’est qualifié pour la finale de la CAN 2025 où il défiera le Sénégal, dimanche.

Quant aux Super Eagles, ils défieront les Pharaons d’Égypte pour la petite finale, samedi.